Nom du blog :
alainserenite
Description du blog :
Le blog d'Alain
Catégorie :
Blog Journal intime
Date de création :
03.01.2015
Dernière mise à jour :
20.07.2015
>> Toutes les rubriques <<
· Les femmes - Femmes sensuelles (119)
· Monuments (59)
· Automobile - Les concepts du futur (38)
· Amitié animaux (123)
· Autrefois - Le Puy De Dôme (75)
· Papillons (40)
· Portrait de femmes (62)
· Collection Cebarre (80)
· Animaux - Animaux sauvages (10)
· Histoires droles (20)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or alainserenite
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Le réparateur et la ménagére sexy ...
· Femme sensuelle 1
· Femme sensuelle 80
· Femme sensuelle 69
· Femme sensuelle 49
· Monument 42 - la tour nationale du Canada
· Les démarches et les formalités obligatoire après un décès
· Médecine - L'infarctus du myocarde
· Regardez cette femme ! Ne l'oubliez jamais!
· L'Islam et la fin des temps
· Attachée sur le lit
· La céphalée de tension
· Comment détecter un cancer du colon
· Femme sensuelle 36
· Femme sensuelle 73
travail vie monde chez enfants 2010 femmes animaux voyages centerblog carte
Derniers commentaires RechercheVie Sans Frontières
ASSOCIATION HUMANITAIRE DEPUIS 2009
Lien : http://viesansfrontieres.com/
Qui sommes nous :
Vie Sans Frontières est une association humanitaire qui intervient dans des lieux où les conditions de vie sont extrêmement difficiles.
Construire des puits, protéger la population du paludisme, apporter une aide alimentaire mais aussi accompagner les plus démunis dans la perspective d’un développement autonome sont au cœur de nos préoccupations. Vie Sans Frontières agit en toute transparence. Chaque euro versé est intégralement utilisé pour les actions que nous menons. Soutenez-nous et permettez aux plus démunis de vivre d'une meilleure façon. Ils en ont aussi le droit.
Que faisons-nous :
Accéder au minimum vital – l'eau, la nourriture et les soins – est la priorité de l'association Vie Sans Frontières qui œuvre pour venir en aide aux plus démunis de ce monde.
En donnant l'accès à l'eau potable au plus grand nombre avec la construction de puits, nous luttons contre la souffrance de milliers de femmes et d'enfants contraints de marcher pendant plusieurs kilomètres avant d'atteindre le premier point d'eau potable. Nous limitons non seulement la prolifération des nombreux cas de dysenterie liés à l'absorption d'eau insalubre mais participons également à la réorganisation d'une vie sociale.
Nous fournissons régulièrement des moustiquaires, protections efficaces contre le paludisme, maladie mortelle, dans les villages les plus isolés et apportons une aide alimentaire à des écoliers.
Les villages :
Sénégal
- KEUR CHEIKH
Premier point d’eau potable : 5 kilomètres
Comme des milliers de villages africains, Keur Cheikh se réveille dès l’aube au son des coups de pilons que donnent les femmes broyant le mil, base des repas. Elles iront à la recherche de l'eau dès les premiers rayons du soleil accompagnées de leurs jeunes enfants. Au départ de ce village, une marche de près de 5 kilomètres est nécessaire pour accéder au premier point d'eau potable.
Nombreux sont les voyages qui nous ont amené à être en relation avec des populations démunies, des familles entières qui ont soif et faim, ne peuvent se soigner correctement et vivent la plupart du temps isolées, presque oubliées. Les maigres ressources issues de la culture des terres ne suffisent pas à nourrir correctement l'ensemble des villageois et le manque d'accès à l'eau potable les obligent à boire de l'eau insalubre, conduisant inévitablement à de graves problèmes de santé.
En novembre 2008, nous avons décidé de financer à titre personnel la construction d'un puits. Les travaux se sont déroulés entre les mois de janvier et mai 2009. Ce puits assure aujourd'hui aux 300 personnes d'un village de brousse au Sénégal un approvisionnement en eau potable. En parallèle à ces travaux, des moustiquaires ont été distribuées à l'ensemble de la population avant le début de la saison des pluies tant redoutée. Bilan positif puisqu'aucun cas de paludisme n'a été à déplorer cette année.
Créer une association humanitaire pouvant offrir aux plus démunis dans le monde les moyens de devenir autonomes s'est imposé comme une évidence. Avec la volonté de mettre en place des actions comme la construction de puits pour d'autres villages mais aussi des structures pour le plus grand nombre (écoles, dispensaires, latrines...), l'aide au développement des cultures et de l'élevage, l’accès aux soins...
Partout dans le monde, des hommes, femmes et enfants n'ont pas le minimum vital. Nous souhaitons au travers de l'association mobiliser le plus grand nombre d'entre vous et permettre à Vie Sans Frontières de continuer ses actions.
Nous espérons que ces familles puissent un jour avoir la possibilité de vivre mieux. Grâce à vous, nous mettrons tout en œuvre pour leur permettre d'y arriver.
Aide alimentaire pour les écoliers de Keur Cheikh
Dès 8 heures, les enfants ayant la chance d'aller à l'école se rendent en classe. Parfois, une case en paille et branchages, instable et fragile, fait office de classe. L’enseignant accueille, en plus de ses élèves, des enfants des villages alentours. À 13h00, si « la cantine » permet de fournir le repas ce jour-là, alors le professeur pourra faire cours une journée entière.
À l'inverse, les enfants rentreront chez eux déjeuner et ne reviendront pas. Certains d'entre eux travailleront dans les champs au lieu de retourner à l'école.
Le repas du midi au sein de l'école permet de pallier à l'absentéisme des élèves. Assurer l'éducation reste une priorité essentielle pour son rôle social et culturel.
- NDIANDA PÉTHIÉKA
Rats et lézards
Le précédent puits de Ndianda Péthiéka offrait une eau insalubre. Sa couleur verdâtre ne pouvait que renforcer cette évidence. Servant de bassin olympique aux rats et lézards, ce puits se destinait de plus en plus à abreuver les animaux d'élevage... même si certains villageois, assoiffés, continuaient malgré tout de boire son contenu.
Novembre 2010, début des travaux de la construction du puits de Ndianda Péthiéka
- VÉLINNGARA NARÈME
Été 2011
Cet été, ce sont terminés les travaux du puits de Vélinngara Narème. Là aussi, un autre petit village isolé en manque d'eau potable bénéficie de son puits. Vie Sans Frontières continue donc ses actions, jour après jour, en apportant du réconfort à ces villageois. Nous créons cette confiance qu'ils ne voient que trop passer, toujours sans retour. Nos promesses, elles, restent tenues.
Avril 2011, début des travaux de la construction du puits de Vélinngara Narème.
Afin d'accélérer la construction du puits, les puisatiers ont décidé d'un commun accord de vivre parmi la population pendant toute la durée des travaux. La distance entre le village et le lieu où vivent les puisatiers étant importante, et l'accès difficilement praticable, ces pénibles trajets ont été supprimés et plus de temps a été consacré à la construction du puits.
- BAGANA SÉRÈRE
Décembre 2011, début des travaux de la construction du puits de Bagana Sérère.
- LÉONA
Février 2013, début des travaux de la construction du puits de Léona.
- KOBONGOYE
Avril 2013, début des travaux de la construction du puits de KobongoyeL.
- NDIOL MANGANE
Juin 2013, début des travaux de la construction du puits de Ndiol Mangane.
- SOUDIANE SANTH
Juin 2013, début des travaux de la construction du puits de Soudiane Santh.
IL Y AURA TOUJOURS SUR CETTE TERRE QUELQUE CHOSE QUI NE PEUT NOUS LAISSER INDIFFÉRENT